Crédit photo: Lausanne sport athletisme via Instagram

Ce week-end, les athlètes du CA Riviera avaient à nouveau rendez-vous à Aigle à l’occasion des championnats romands en salle. Cette compétition était l’occasion pour tous les participants d’affronter les meilleurs romands avant de se rendre à Macolin pour un test au niveau national.

Encore une fois le CA Riviera a répondu présent à commencer par Yvan Chapuis qui termine 2ème au poids chez les hommes en guise de retour à la compétition. Chez les U20, Valentin Luc a lui aussi fait parler la poudre en réalisant son record sur 50m en 6.11 et en remportant le titre. Moins de succès en revanche chez les U18 où nos trois jeunes caristes, Léo Walter, Tiego Sava et Romain Cornut ne passent pas les séries respectivement en 6.60, 6.35 et 6.79.

Chez les femmes, Maude Zurkinden a continué sa préparation hivernale et réalisé sa meilleure performance de l’année au poids avec un jet à 7.93m. Également au poids mais chez les U20W, Cloé Pointet a fini en chocolat malgré un nouveau record personnel établi à 8.86m. La grosse performance de la journée a été réalisée par Léonie Pointet qui a remporté le titre sur 50m chez les U18W avec le temps canon de 6.69, record personnel ainsi que record du club ! Dans une finale relevée, elle a montré que l’on pourra compter sur elle dès la semaine prochaine à Macolin et on se réjouit de la voir à l’œuvre. Pour terminer, on notera encore la bonne 5ème place de Manon Wassenberg à la hauteur chez les U18W qui a elle aussi battu son record personnel avec un saut à 1.55m. Une performance encourageante puisqu’elle se classe en première position des athlètes de son année et réalise par la même occasion les minimas suisses de la discipline.

La semaine prochaine, les Caristes ont rendez-vous pour leur première compétition de la saison à Macolin. Un premier test sur le plan national en vue des championnats suisses qui auront lieu mi-février.

Les résultats complets peuvent être consultés directement sur notre site internet.