La première compétition sur piste de l’année 2017 se déroulait ce week-end à l’occasion des championnats vaudois en salle au désormais incontournable CMC. Il n’est pas forcément évident de se remettre en route après de longs mois sans compétition et certains athlètes, à l’image de Bastien Mouthon, ne se montreront pas avant les meetings de Macolin afin de parfaire leurs préparations. Les Caristes présents ont su néanmoins tirer leurs épingles du jeu et réaliser de très bonnes performances comme, par exemple, Julien Matthys qui a démarré fort en prenant la seconde place du 50m des hommes en 6.27 (à un dixième de son record personnel). Toujours au 50m mais chez les garçons U20, c’est Valentin Luc (6.14, PB) qui est monté sur la plus haute marche du podium. Juste derrière lui, son camarade de club et perchiste Frédéric Matthys qui termine à la troisième place en 6.36. Notre sauteur à la perche préféré a ensuite pris la seconde place du concours de la longueur avec un bond à 6.23m. Quentin Dupraz a, quant à lui, terminé 3ème de la finale C en 6.83 sur 50m et réalisé 10.45m au poids 6.00 kg. Chez les U18 M, on relèvera encore les 6.49 sur 50m de Simon Ferrari qui a profité de l’occasion pour entraîner son départ puisque le demi-fondeur a bien l’intention d’aller exprimer son talent sur 400m cette saison.

Chez les femmes, Maude Zurkinden a également utilisé cette compétition comme une préparation physique en vue de la saison outdoor. Au poids 4.00 kg, la lanceuse s’est imposée en 7.50m, unique représentante vaudoise de la compétition. Nos jeunes athlètes se sont montrées aussi habiles que les garçons au sprint. Cloé Pointet s’est imposée sur 50m chez les U20 W en réalisant son record personnel (7.23), avant de prendre la seconde place à la longueur en établissant à nouveau un record personnel en 4.70m. Sa cadette, Léonie, a également su se montrer à l’aise très tôt dans la saison en s’imposant avec un nouveau record personnel à la clé (6.74) sur 50m. Chez les filles U16, Manon Wassenberg n’a rien pu faire face à la fusée du Lausanne Sport, Mélissa Gutschmidt qui a réalisé un nouveau record suisse en 6.75 ! Cependant, la seconde place et le chrono de Manon en 7.00 reste une très bonne entrée en matière et sa large victoire au poids 3.00 kg (10.74m) servira de lot de consolation.

Nous nous réjouissons de continuer à suivre ces athlètes ainsi que tous les autres tout au long de cette année. Nous tenons à féliciter tous les athlètes ayant participé à ces championnats vaudois et leur souhaitons une bonne saison en salle avec un minimum de blessure et un maximum de plaisir.

Les résultats complets peuvent être consultés directement sur notre site internet.

Toutes les photos des podiums du CA Riviera sont disponible dans cette galerie.